Rencontres




POLIG MONTJARRET, UN ENFANT DU DIABLE
de Philippe Guilloux (France -2020 - 1h25)
Documentaire
Sonneur, fondateur du premier bagad, de Bodadeg Ar Sonerion, créateur du Championnat des sonneurs de Gourin et du Festival des Cornemuses (qui deviendra ensuite le Festival Interceltique de Lorient), Polig Monjarret, qui aurait eu 100 ans cette année, est une figure incontournable de la culture bretonne. Ce film lui est consacré
Rencontre avec le réalisateur Mardi 22 septembre à 20h30









LES PASSEURS DE COURTS !de Cristele Alves Meira (France -2020 - 1h08)
Programme de courts métrages
Chaque année des salles du réseau Cinéphare remettent le Prix des Passeurs de Courts dans le cadre du Festival Européen du Film Court de Brest. Lors de la dernière édition c'est le film Invisivel heroi qui a remporté ce prix. Ceci nous donne l'occasion d'inviter sa réalisatrice Cristele Alves Meira à venir nous présenter les trois courts-métrages qu'elle a réalisé entre 2014 et 2016. Alors qu'elle prépare actuellement son premier long, elle viendra nous rendre visite le lundi 28 septembre à 20h30
SOLEIL BLANC (SOL BRANCO) 
France, Portugal – 2014 – 21 min
Selena, huit ans, se réveille d’un rêve étrange. Elle fouille dans une malle en bois et retrouve son déguisement de Blanche-Neige. Elle s’ennuie à mourir avec sa cousine dans leur maison de vacances du Portugal. Alors que leur grande cousine bronze dans le jardin, elles font le mur et volent un âne pour aller se baigner au barrage. Lorsqu’elles s’arrêtent dans un cimetière en chemin, Selena aperçoit la silhouette d’une vieille dame en noir, comme dans son rêve. Elle prend peur et s’enfuit alors, seule dans la forêt.
CHAMP DE VIPÈRES (CAMPO DE VÍBORAS)
France, Portugal – 2016 – 19 min
Dans un village au nord-est du Portugal, un drame inexplicable a lieu. Une vieille dame est retrouvée morte dans son jardin infesté de vipères pendant que sa fille de quarante ans, Lurdes, a fugué sans rien dire à personne. Le mystère et le qu’en-dira-t-on planent sur la tragique destinée de cette maison. 
INVISIBLES HÉROS (INVISÍVEL HERÓI)
France, Portugal – 2019- 28 min
Duarte, la cinquantaine, non-voyant, se lance à la recherche de son ami capverdien, Leandro. Malgré la chaleur de l’été lisboète, Duarte arpente les rues de son quartier, mais personne ne semble avoir vu ni même connu ce dernier. Son enquête va l’emmener au cœur de la nuit, jusqu’à révéler son secret. 
Rencontre avec la réalisatrice lundi 28 septembre à 20h30 
La librairie Dialogues Morlaix accueillera F. Bégaudeau le même jour à 18h pour la signature de son nouveau roman "Un enlèvement"



AUTONOMES
de François Bégaudeau (France -2020 - 1h50)
Documentaire
Ici et là, hors des radars de la représentation majoritaire, des gens, parfois seuls, parfois associés, cultivent des modes de vie, de production, de pensée, de croyance, de soin, en rupture au moins relative avec les manières certifiées conformes. Autonomes se tient dans la compagnie de quelques-uns de ceux-là, en Mayenne et alentours.
Rencontre avec le réalisateur mercredi 14 octobre à 20h30
La librairie Dialogues Morlaix accueillera F. Bégaudeau le même jour à 18h pour la signature de son nouveau roman "Un enlèvement"










UN PAYS QUI SE TIENT SAGE
de David Dufresne (France -2020 - 1h30)
Documentaire
Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.
Rencontre avec le réalisateur le jeudi 12 novembre à 20h30








Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire