Rencontres




NOUS, LE PEUPLE
de Claudine BoriesPatrice Chagnard  (France -2019 - 1h39)
Documentaire
Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution. Pendant près d’un an ils vont partager le bonheur et la difficulté de réfléchir ensemble. Ils vont redécouvrir le sens du mot politique. Ils vont imaginer d’autres règles du jeu. Cette aventure va les conduire jusqu’à l’Assemblée Nationale.
Rencontre aveJonathan Vaudey protagoniste du film le Lundi 4 novembre à 20h30 avec Cinéphare




MON COSTUME GLAZIK
de Joachim Bouyjou, Maud Calvet  (France -2019 - 52 min)
Documentaire
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre. Sur cette scène de théâtre se joue ainsi un questionnement intime pour ces artistes amateurs confrontés à une évolution de leur passion : la danse bretonne. Au-delà du portrait humaniste d’un groupe de danse traditionnel précurseur qui a fait monter cet art traditionnel sur les planches de la scène il y a soixante dix ans, le film interroge nos réactions face au changement.
Séance unique  le mardi 12 novembre à 20h30 dans le cadre du festival Tan Miz Du



LES EAU PROFONDES 
de Alice Heit  (France -2019 - 53 minutes)
Documentaire
Plongeon dans les continents mystérieux du plaisir féminin, Les Eaux profondes s'interroge autour de ces "fontaines", qui jaillissent parfois au moment du plaisir sexuel des femmes. Le phénomène reste très méconnu, y compris des femmes elles-mêmes... Coupées de nos corps et de nos désirs par des siècles d'oppression patriarcale, le continent du plaisir féminin reste encore souvent terra incognita.
Les Eaux profondes ouvre un de ces espaces rares et précieux, où la parole se libère et se partage… Nous y voyageons, dans un imaginaire "en rhizomes", s'autorisant l'exploration, le jeu, et se nourrissant d'une aspiration profonde à réhabiliter une sexualité féminine riche, joyeuse, et qui retrouve le chemin de ses profondeurs.
Rencontre avec la réalisatrice le mardi 19 novembre à 20h30 dans le cadre du Mois du doc avec Daoulagad Breizh


L'ANGLE MORT
de Patrick-Mario BernardPierre Trividic  (France -2019 - 1h44)
Avec Isabelle Carré, Jean Christophe Folly....
Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible mais ne s’en sert pas beaucoup. Il a fait de ce don un secret honteux qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Mais vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle, ce qui bouleversera sa vie, ses amitiés et ses amours.
Rencontre avec les réalisateurs le lundi 25 novembre à 20h30  







Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire