Collège au cinéma 2019 /2020

6ème / 5ème 



TOUT EN HAUT DU MONDE 
de Remy Chaye (France- 2016- 1h21)
Animation
1882, Saint-Pétersbourg. 
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.









LA FLECHE BRISEE
de Delmer Davies (USA- 1950-1h33)
Avec James Stewart, Argentina Brunetti
Arizona, 1870. La Guerre fait rage entre Blancs et Apaches. L'ancien éclaireur Tom rencontre le chef Cochise et propose la paix. Un traité est signé. Mais ils vont être trahis...














MOONRISE KINGDOM 
de Wes Anderson (Etats-Unis - 2012- 1h34)
Avec Bruce Willis, Edward Norton...
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.












4ème / 3ème




DIAMOND ISLAND 
de Davy Chou (Cambodge - 2016- 1h43)
Avec Sobon Nuon, Cheanick Nov, Madeza Chhem...
Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.
Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier. C’est là qu’il se lie d’amitié avec d’autres ouvriers de son âge, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions.




SOYEZ SYMPA, REMBOBINEZ 
de Michel Gondry (Etats-Unis - 2012- 1h34)
Avec Jack Black, Yasiin Bey, Danny Glover...
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".











QUAI DES ORFEVRES 
de Henri Georges Clouzot (France - 1947- 1h45)
Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Bernard Blier...
Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire