La semaine prochaine




AU REVOIR LA HAUT 
de Albert Dupontel (France - 2017 - 1h57)
Avec 
Nahuel Perez Biscayart, Laurent Lafitte....

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
Du 25 octobre au 8 novembre












LE JEUNE KARL MARX
de Raoul Peck (Fr/All - 2017 - 1h58)
Avec
August Diehl, Stefan Konarske,....

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage.
Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.
Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.  

Raoul Peck n’a jamais cherché à établir un objet de propagande, on ne peut donc pas lui reprocher ce point. Il est cependant impossible de nier les caractères humaniste et moderne qu’il parvient à insuffler à cette révolte sociale qui couve depuis la Révolution industrielle. L’espoir est là, à chacun de s’y accrocher s’il veut y croire. Avoir-alire.com




MR CHAT ET LES SHAMMIES
de
Edmunds Jansons (Lettonie - 2017 - 34 min)
Animation

A partir de 2 ans

Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement...
Ciné gouter la mardi 31 octobre à 16h !









VOYAGE A TOKYO
de Yasujiro Ozu (Japon - 1953 - 2h16)

Avec Chishu Ryu...
Un couple de personnes âgées rend visite à leurs enfants à Tokyo. D'abord reçus avec les égards qui leur sont dûs, ils deviennent bientôt dérangeants dans leur vie quotidienne.
L'universalité des thèmes, alliés à la perfection de la mise en scène et à la rigueur descriptive de l'ensemble, offrent une quintessence du style d'Ozu, sans pour autant atteindre le degré d'austérité de ses opus en couleurs. Ecran Large
Ciné club le mardi 31 octobre à 20h30






Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre.