La semaine prochaine



120 BATTEMENTS PAR MINUTE
de
Robin Campillo (France - 2017 - 2h21)
Avec
Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel....

Prix du Jury au Festival de Cannes 2017
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean. 

"Torrent de larmes ne dit pas bon film mais il se trouve que ce récit au cœur de l’activisme d’Act up à Paris dans les années 90 trouve une distance étonnamment empathique et froide pour embrasser aussi bien la ferveur du groupe que la singularité des individus qui le composent. (...) le film a reçu un triomphe et emballé le festival de Cannes." Next Libération



LES FILLES D'AVRIL
de
Michel Franco (Mexique - 2017 - 1h43)
Avec
Emma Suarez....
 

Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite. 
Le Mexicain Michel Franco est l’auteur d’une œuvre incommodante, dont les motifs de brutalité et les dispositifs misanthropes ne laissent jamais rien attendre de bien réjouissant.
Si Les Filles d’Avril s’avère à ce jour son plus beau film, c’est que l’élément féminin, qui y prédomine, semble en quelque sorte assouplir sa logique implacable et désamorcer sa propension au coup de force. Le Monde




Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre.