Jeune public




PARVANA
de Nora Twoney (USA - 2018 - 1h34-VF) 
Animation

A partir de 10 ans
En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.



Du 4 au 17 juillet



MON VOISIN TOTORO
de Hayao Miyazaki (Japon - 1988 - 1h27 -VF) 
Animation
A partir de 4 ans 
Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinasmagiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).
Certaines scènes seront bientôt cultes pour vous : le réveil de Totoro par Meï, l'apparition du chat - bus, la graine magique qui fait pousser toute une partie de la forêt...Enfin, vous comprendrez quand vous le verrez. Allez-y, c'est un ordre ! MCinéma

Du 18 au 24 juillet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire