Jeune public




CROC BLANC
de Alexandre Espigares (France - 2018 - 1h25)

Animation
A partir de 8 ans 

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
En adaptant de façon exigeante le fameux roman de Jack London dont le héros est un chien-loup sauvage qui a maille à partir avec des hommes, ce film français d’animation naturaliste, au graphisme novateur et épatant, transporte enfants et parents dans de somptueux paysages de l’Amérique de la fin du XIXe siècle. Le Parisien
Du 25 avril au 13 mai 

Ciné goûter le 2 mai à 14h30
Cinéma-différence 
Samedi 21 avril à 15h30 ! TOUS PUBLICS, adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.Présence de bénévoles. Information de l’ensemble du public. Son modéré. Lumière éteinte progressivement. Absence de publicité et de bandes annonces.
> > www.cinemadifference.com
 




PAT ET MAT DEMENAGENT !
de Marek Beneš (France - 2018 - 40 min.)

Animation
A partir de 3 ans 

Pat et Mat ont posé leurs cartons dans une toute nouvelle maison. Les deux inséparables bricoleurs ont des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Mais leur nouveau terrain de jeux va-t-il résister à leurs expériences farfelues ?
LE MIEL ET LES ABEILLES : Pat et mat prennent paisiblement leur petit-déjeuner dans leur nouveau jardin. Alors qu’ils se régalent avec leurs tartines de miel, un essaim d’abeilles vient perturber leur tranquillité !
DRONE DE CHEMINÉE : La maison de Mat est envahie par une épaisse fumée noire à cause de sa cheminée ! Comme il est difficile d’y accéder pour la déboucher, Pat apporte son drone pour un ramonage téléguidé.
TOURNEZ MANÈGE : Rien de tel qu’un peu d’exercice dans son jardin ! Mais Pat n’est pas très habile avec son accessoire de fitness : il perd sans cesse l’équilibre. Nos deux compères vont donc chercher à rendre l’activité plus facile…
LA TONDEUSE : De bon matin, Mat tond sa pelouse. Par mégarde, il coupe le câble d’alimentation en deux. Mais Pat a une idée “lumineuse” pour la réparer…
LA PETITE TAUPE : Le jardin de Pat et Mat est dévasté par une taupe. Rapidement, la question se pose de savoir qui, de Pat et Mat ou la taupe, va faire le plus de dégâts...
Du 25 avril au 1er mai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire