Cette semaine





CREEPY
de
Kiyoshi Kurosawa (Japon - 2017 - 2h07)
Avec 
Hidetoshi Nishijima, Yuko Takeuchi...

Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa  femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.
Du 21 au 28 juin











EMILY DICKINSON, A QUIET PASSION
de
Terence Davies (GB - 2017 - 2h05)
Avec 
Cynthia Nixon, Jennifer Ehle,...

Nouvelle-Angleterre, XIXème siècle. Dans son pensionnat de jeunes filles de bonne famille, la jeune Emily Dickinson ne cesse de se rebeller contre les discours évangéliques qui y sont professés. Son père se voit contraint de la ramener au domicile familial, pour le plus grand bonheur de sa soeur Vinnie et de son frère Austin. Passionnée de poésie, Emily écrit nuit et jour dans l’espoir d’être publiée.
Les années passent, Emily poursuit sa recherche de la quintessence poétique. La rencontre avec une jeune mondaine indépendante et réfractaire aux conventions sociales ravive sa rébellion. Dès lors, elle n’hésite plus à s’opposer à quiconque voudrait lui dicter sa conduite.
Personnage mystérieux devenu mythique, Emily Dickinson est considérée comme l’un des plus grands poètes américains. 

On suit avec passion ce destin unique, cette biographie dont la chronologie et la place dans son époque font naître les circonvolutions de son âme en des envolées étonnantes.  Bande à part
Du 21 au 28 juin



LE GRAND MECHANT RENARD
de
 
Benjamin Renner, Patrick Imbert (France - 2017 - 1h20)
Animation

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin… 
Finesse, tendresse, gags désopilants... Assurément un vrai bon moment de plaisir que l’on ne restreindra pas aux enfants !  Avoir-alire.com
Du 21 juin au 12 juillet











POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS
de Sergio Leone (Italie- 1966 - 1h39)
Avec Clint Eastwood, Marianne Koch...
Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d'armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d'alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d'un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s'immisce entre les deux bandes. Proposant d'abord ses services aux Rojo, l'étranger va très vite tirer profit des deux camps à la fois, à la grande joie du fabricant de cercueils Piripero.
 
Pour une poignée dollars n'a rien perdu de son aura de film précurseur en termes de forme, de ton et d'approche sociale. Sans crier gare, Sergio Leone, Clint Eastwood et Ennio Morricone allaient changer le destin du western et surtout orienter celui du cinéma en général puisque leurs influences respectives franchiront progressivement les frontières du genre. DVDClassik
Ciné club le mardi 27 juin à 20h30


Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire