Cette semaine




IT MUST BE HEAVEN
de Elia Suleiman (France -2019 - 1h42)
Avec Elia Suleiman, Gael García Bernal....
ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.
Un conte burlesque explorant l'identité, la nationalité et l'appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir " chez soi " ?






UNE CHANSON DOUCE
de  Lucie Borleteau (France -2019 - 1h40)
Avec Karin Viard, Leïla Bekhti, Antoine Reinartz....
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.
Thriller hitchcocko-polanskien à la fois subtil et efficace, "Chanson douce" scanne certaines de nos angoisses contemporaines. Transfuge




SHAUN LE MOUTON, La ferme contre attaque
de Will Becher, Richard Phelan (GB -2019 - 1h30)
Animation
A partir de 6 ans 
Objectif Laine ! Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l'aventure, et ses rots venus d'un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle. Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

Séance "cinémadifférence" le samedi 14 décembre à 15h30 
TOUS PUBLICS, adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.
Présence de bénévoles. Information de l’ensemble du public. Son modéré. Lumière éteinte progressivement. Absence de publicité et de bandes annonces. 
www.cinemadifference.com  



LE DEPART
de Jerzy Skolimowski (Belgique - 1967 - 1h29)
Avec Jean-Pierre LéaudCatherine-Isabelle Duport....
Marc a 19 ans. Garçon coiffeur, il aime les voitures et veut participer au départ d'un rallye qui va avoir lieu dans deux jours. Seulement, il n'a pas de voiture. Nous allons le suivre pendant 48 heures dans sa course effrénée à travers Bruxelles à la recherche d'un véhicule ou de l'argent pour se le procurer. Finalement le hasard lui amène une voiture à domicile. Pourtant le départ n'aura pas lieu.
"Le Départ", c'est "La Fureur de vivre" conduite par "Le Mécano de la Générale", un éclat de romantisme noir enrobé de burlesque, un cri de rage qui sourit à la lune. C'est aussi, et peut-être surtout, un portrait de Jean-Pierre Léaud en alter ego de Jerzy Skolimowski. Le Monde
Ciné club le mardi 17 décembre à 20h30




BLIND KINO ! #7
Un blind test spécial cinéma avec des extraits de films à deviner, des places de cinéma à gagner,un Pass PANO, une séance privée à la Salamandre!..
C'est gratuit, alors RDV le samedi 14 décembre à partir de 19h au TEMPO à Morlaix. Début à 20h30 précises! On compte sur vous !
Petite présentation des règles :
• équipe de 6 max
• séries de 10 extraits
• si égalité à la série, mort subite !
• un bingo par série (les équipes doivent deviner le nom du film, le premier qui répond juste gagne le point)
En partenariat avec Le Tempo, Wart, L'Assoce Tomate, le Roudour Les Moyens du Bord.





Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre

 

1 commentaire:

  1. Un site intéressant où vous pouvez regarder des films et d’autres nouvelles gratuitement https://streamingcomplet.video/ Je suis beaucoup venu ici, je vous conseille donc vivement de le consulter

    RépondreSupprimer