Cette semaine





LA VILLA 
de Robert Guédiguian (France - 2017 - 1h47 )
Avec Ariane Ascaride...

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

Pour son vingtième film, Guédiguian rassemble sa troupe, ses thèmes et filme, en hiver, dans une calanque idéale, une histoire de rêve d’hier, solidaire et généreux, qui, avec le monde défait et des réfugiés échoués, se réinvente aujourd’hui.  Bande à part





MAKALA
de Emmanuel Gras (France - 2017 - 1h36)
Documentaire

Au Congo, un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.

On a presque la sensation de participer, de transpirer et de s'essouffler avec le personnage. Si la grandeur du cinéma réside dans sa puissance d'incarnation, de dévoilement, de renouvellement du regard, alors on sait que "Makala" est grand dès ses premières minutes. Les inrocks






L'EMPIRE DES SENS
de Nagisa Oshima (USA - 1976 - 1h51)
Avec Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji...
Interdit aux moins de 16 ans
1936, dans les quartiers bourgeois de Tokyo. Sada Abe, ancienne prostituée devenue domestique, aime épier les ébats amoureux de ses maîtres et soulager de temps à autre les vieillards vicieux. Son patron Kichizo, bien que marié, va bientôt manifester son attirance pour elle et va l'entraîner dans une escalade érotique qui ne connaîtra plus de bornes.
Oshima signe une œuvre trouble, dérangeante, portée par des images dont les couleurs et la géométrie évoquent des estampes japonaises. Un film d'une grande beauté formelle qui prend toute son ampleur au cinéma. DVDClassik
Ciné club le mardi 19 décembre à 20h30




DRÔLES DE PETITES BÊTES
de
 
 
Arnaud Bouron, Antoon Krings (France - 2017 - 1h27)
Animation

A partir de 6 ans
Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…





BLIND KINO #5
Le revoilà!!! Le BLIND KINO !
Un blind test spécial cinéma avec des extraits de films à deviner et NOUVEAU cette année des animations musicales, des jeux, tout cela lié au cinéma !
Des places de cinéma à gagner... des lots donnés par nos amis de Wart (un Pass 2 jours pour Pano !) et des Moyens du Bord.
Présentation par le fabuleux Julien!
Petite présentation des règles : • équipe de 6 max • 8 séries de 10 • si égalité à la série, mort subite ! • un ou deux bingos par série (les équipes doivent deviner le nom du film, le premier qui répond juste gagne le point) C'est gratuit alors RDV au Tempo le samedi 16 décembre à partir de 19h, on compte sur vous !

Que le meilleur gagne !
En partenariat avec Le Tempo, Wart, L'Assoce Tomate, Le Roudour et Les Moyens du Bord






Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire