Cette semaine




DOGMAN
de Mattéo Garrone (Italie - 2018 - 1h42) 
Avec
 Marcello Fonte, Edoardo Pesce...
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce...







PARVANA
de Nora Twoney (USA - 2018 - 1h34-VF) 
Animation
A partir de 10 ans
En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.


Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire