Cette semaine



L'HOMME FIDÈLE
de Louis Garrel (France - 2018 - 1h15)
Avec Laetitia CastaLouis Garrel...
Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans.
Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne.
Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi.
Et ils ont des secrets à révéler…









UNDERCOVER, une histoire vraie
de Yann Demange (USA - 2018 - 1h51)
Avec Matthew McConaugheyRichie Merritt...
À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.









EN QUÊTE DES NOUVEAUX HERBORISTES
de Daniel Schlosser (France - 2018 - 52 minutes)
Documentaire
À la manière d'une enquête, le réalisateur Daniel Schlosser s'intéresse aux nouveaux paysans herboristes, qui tentent de faire réhabiliter le métier d'herboriste dont le diplôme supprimé en 1941 n'a jamais été rétabli.
Pourquoi l'usage des plantes médicinales - qui connaît un véritable engouement des publics - recouvre aujourd'hui une réalité hétérogène, parfois sujette à confusion, et pourquoi n'existe-t-il pas de statut officiel en France ?
Quelles sont les difficultés et les motivations de ceux et celles qui ont renoué avec l'herboristerie et en font profession ?
Paysans-herboristes, médecins phytothérapeutes, docteurs en pharmacie, sénateur et députée européenne, défendent un usage libre des plantes médicinales en France.
Séance unique le mardi 22 janvier à 20h30, suivi d'une discussion avec Daniel Schlosser, avec Thierry Thévenin, porte parole du syndicat des producteurs de plantes aromatiques et médicinales (SIMPLES) et Isabelle Chaillou et Loïc Le Pollès, paysans-herboristes à Guiclan 

Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire