Cette semaine




PARASITE
de  Bong Joon-Ho (Corée du Sud - 2019 - 1h31)
Avec Song Kang-Ho, Cho Yeo-jeong....
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Palme d'or au Festival de Cannes 2019.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne..
.
Drôle, féroce, magnifiquement mis en scène, Parasite fait une irréprochable Palme d’or 2019. Le temps



68 MON PERE ET LES CLOUS
de  Samuel Bigiaoui (France - 2019 - 1h24)
Documentaire
Ouverte il y a 30 ans, en plein Quartier latin, la quincaillerie de mon père est un haut lieu de sociabilité. C’est aussi l’ancien terrain de jeu de mon enfance. Bricomonge va fermer. À l’heure de l’inventaire et des comptes, j’accompagne mon père dans les derniers moments du magasin. Et je cherche à comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu’il était dans les années 1960-1970, intellectuel diplômé, à vendre des clous.
Un regard pudique et modeste, qui en dit long sur les relations filiales, et bien plus encore sur une époque qui entendait faire rimer liberté avec égalité, et égalité avec fraternité. Avoir-alire.com





MONSIEUR LINK
de Chris Butler (USA - 2019 - 1h35)
Animation
Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul... Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.Quel bonheur surtout de renouer, à l’heure du « tout-synthèse », avec les images riches et léchées de l’animation en stop motion du studio Laika (Coraline, L’Étrange Pouvoir de Norman). Le Journal du dimancheSéance "cinémadifférence" le samedi 15 juin à 15h30 
TOUS PUBLICS, adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.
Présence de bénévoles. Information de l’ensemble du public. Son modéré. Lumière éteinte progressivement. Absence de publicité et de bandes annonces. 
www.cinemadifference.com  
Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire