Au ciné avec bébé


Des films pour les parents, 
mais des séances adaptées avec bébé !

Les ciné-bébé, c'est quoi ?  

L'association la Salamandre a décidé d'innover avec ce concept original, déjà proposé dans quelques grandes villes, début 2013. 
Il n'est pas toujours simple de continuer à concilier sorties et liens sociaux avec l'arrivée d'un nouveau-né. L'objectif des ciné-bébé est de favoriser ceux-ci en permettant aux tout jeunes parents de continuer à profiter de culture, de rencontres et de cinéma, oui, mais AVEC leur bébé !

Concrètement cela consiste en :
  • 2 séances mensuelles le lundi à 10h et le jeudi à 14h qui suivent la programmation régulière des films à l'affiche du cinéma La Salamandre. (il s'agit bien d'une programmation pour adultes et pas de films pour bébés)
  • Un tarif réduit : 5,50 euros par adulte (gratuité pour bébé bien sûr !)
  • Les séances sont adaptées à la présence de bébé via : un niveau sonore réduit et modulable en cours de séance si besoin, un éclairage accentué, du matériel de puériculture (veilleuses, tapis, coussins, table à langer) présent dans la salle.  
  • Un accueil autour d'un thé ou d'un café offert par le cinéma afin de favoriser les échanges entre jeunes parents. 
Et si bébé pleure ?  
Et si je dois changer une couche ? Allaiter ? Sortir en cours de séance ?
Aucune inquiétude ni appréhension à avoir ! Tout est possible et permis au cours de ces séances qui se veulent beaucoup plus souples que des séances classiques et vraiment réservées en priorité aux parents et aux bébés (même si elles restent ouvertes à tous).
Bébé peut donc pleurer, vous pouvez lui donner un biberon, une tétée, changer sa couche sur la table à langer à disposition sans crainte de gêner les autres parents spectateurs, forcément compréhensifs de la situation !

"Ciné-bébé à Morlaix : clap de début" > Voir la vidéo

• Séances conseillées aux parents accompagnés de leur bébé jusqu’à 10 mois (selon recommandations des pédiatres)




Décembre !











BIENVENUE A SUBURBICON
de George Clooney (USA - 2017 - 1h46 )
Avec Matt Damon, Julianne Moore,...
Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.
Jeudi 7 décembre 14h





LA VILLA 
de Robert Guédiguian (France - 2017 - 1h47 )
Avec Ariane Ascaride...

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
Pour son vingtième film, Guédiguian rassemble sa troupe, ses thèmes et filme, en hiver, dans une calanque idéale, une histoire de rêve d’hier, solidaire et généreux, qui, avec le monde défait et des réfugiés échoués, se réinvente aujourd’hui.  Bande à part
Lundi 18 décembre 10h





•••
Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre. 


En partenariat avec :