Au ciné avec bébé


Des films pour les parents, 
mais des séances adaptées avec bébé !

Les ciné-bébé, c'est quoi ?  

L'association la Salamandre a décidé d'innover avec ce concept original, déjà proposé dans quelques grandes villes, début 2013. 
Il n'est pas toujours simple de continuer à concilier sorties et liens sociaux avec l'arrivée d'un nouveau-né. L'objectif des ciné-bébé est de favoriser ceux-ci en permettant aux tout jeunes parents de continuer à profiter de culture, de rencontres et de cinéma, oui, mais AVEC leur bébé !

Concrètement cela consiste en :
  • 2 séances mensuelles le lundi à 10h et le jeudi à 14h qui suivent la programmation régulière des films à l'affiche du cinéma La Salamandre. (il s'agit bien d'une programmation pour adultes et pas de films pour bébés)
  • Un tarif réduit : 5,50 euros par adulte (gratuité pour bébé bien sûr !)
  • Les séances sont adaptées à la présence de bébé via : un niveau sonore réduit et modulable en cours de séance si besoin, un éclairage accentué, du matériel de puériculture (veilleuses, tapis, coussins, table à langer) présent dans la salle.  
  • Un accueil autour d'un thé ou d'un café offert par le cinéma afin de favoriser les échanges entre jeunes parents. 
Et si bébé pleure ?  
Et si je dois changer une couche ? Allaiter ? Sortir en cours de séance ?
Aucune inquiétude ni appréhension à avoir ! Tout est possible et permis au cours de ces séances qui se veulent beaucoup plus souples que des séances classiques et vraiment réservées en priorité aux parents et aux bébés (même si elles restent ouvertes à tous).
Bébé peut donc pleurer, vous pouvez lui donner un biberon, une tétée, changer sa couche sur la table à langer à disposition sans crainte de gêner les autres parents spectateurs, forcément compréhensifs de la situation !

"Ciné-bébé à Morlaix : clap de début" > Voir la vidéo

• Séances conseillées aux parents accompagnés de leur bébé jusqu’à 10 mois (selon recommandations des pédiatres)




Janvier ! 




MAYA
de Mia Hansen Love (France - 2018 - 1h45)
Avec Roman Kolinka, Aarshi Banerjee, Alex Descas...
Décembre 2012, après quatre mois de captivité en Syrie, deux journalistes français sont libérés, dont Gabriel, trentenaire.
Après une journée passée entre interrogatoires et examens, Gabriel peut revoir ses proches : son père, son ex-petite amie, Naomi. Sa mère, elle, vit en Inde, où Gabriel a grandi. Mais elle a coupé les ponts.
Quelques semaines plus tard, voulant rompre avec sa vie d’avant, Gabriel décide de partir à Goa. Il s’installe dans la maison de son enfance et fait la connaissance de Maya, une jeune indienne.


Lundi 14 janvier à 10h


•••

Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre. 


En partenariat avec :