Prochainement







VISAGES VILLAGES
de
Agnès Varda, JR (France - 2017 - 1h29)
Documentaire

Ce film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2017  
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma.
JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.
Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.
Du 7 au 12 juillet

AURORE
de
Blandine Lenoir (France - 2017 - 1h29)
Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert....

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ? 
Cette évocation positive et lumineuse d'un épisode charnière de la vie des femmes constitue un vrai beau morceau d'optimisme dont il serait dommage de se priver.  Avoir-alire.com
Du 7 au 12 juillet




LE VENERABLE W
de
Barbet Schroeder (France - 2017 - 1h40)
Documentaire

Interdit aux moins de 12 ans  
Ce film est présenté en Séance Spéciale au Festival de Cannes 2017
En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c’est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.

Images d’archives insoutenables, entretiens qui font froid dans le dos, témoignages de journalistes et d’activistes pour les droits de l’Homme : Barbet Schroeder lève le voile sur le chemin mental et politique de la haine et livre un grand documentaire comme un signal d’alarme.  Cinemateaser
Du 7 au 12 juillet



LE GRAND MECHANT RENARD
de
 
Benjamin Renner, Patrick Imbert (France - 2017 - 1h20)
Animation

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin… 
Finesse, tendresse, gags désopilants... Assurément un vrai bon moment de plaisir que l’on ne restreindra pas aux enfants !  Avoir-alire.com
Du 21 juin au 12 juillet































 
Inscrivez-vous ici pour recevoir les programmes et nouvelles de la Salamandre.