lundi 26 octobre 2020

Cette semaine !

 




ADIEU LES CONS
de Albert Dupontel (France -2020 - 1h27)
Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié....
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
Du 21 octobre au 3 novembre








CHANSONS ROBOTS
Concert-Dessin Space Pop Rock par Le Studio Fantôme (45 min - 4/10 ans) 
Avec Arnaud Le Gouëfflec, John Trap, Chapi Chapo, Laurent Richard

Alerte ! La chambre d’Arthur vole dans l’espace intersidéral ! La faute à deux robots bricoleurs qui l’ont transformée en fusée… Comment faire pour revenir sur Terre avant le réveil des parents ? En attendant, c’est l’heure d’une petite promenade pleine de surprises dans le cosmos.

 

Spectacle multimédia mêlant musique, vidéo, conte et dessin en direct, il joue des interactions entre dessin et narration, tout en déroulant quelques chansons rock irrésistibles

Lundi 26 octobre à 16h. Organisé par le Centre social "Carré d'As" 

Réservation : accueil@carredas-morlaix.fr 

2 euros




L'ÂME DES GUERRIERS
de Lee Tamahori (Nvelle Zélande - 1994 - 1h50)

Avec Rena OwenTemuera MorrisonMamaengaroa Kerr-Bell ....

Interdit aux moins de 16 ans

Malgré le courage de la mère, une famille d'une banlieue pauvre d'Auckland est bouleversée par la violence du père.

Ciné club le mardi 27 octobre à 20h30

 

 











LE PETIT VAMPIRE
de Joann Sfar (France -2020 - 1h20)
Animation
A partir de 6 ans
Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…
Du 21 octobre au 3 novembre




LOULOU
de Nathan Hofstetter (Suisse -2019 - 1h10)
Documentaire
Nathan est diagnostiqué schizophrène paranoïde. Maintenant il va mieux, avant il allait beaucoup moins bien. Il se filme, il filme ses proches de l’hôpital, son meilleur ami bipolaire, son père, sa mère et son amour. Grâce à eux, il commence à devenir un homme au lieu d’un fou. Pour Nathan, tout le monde est un “loulou”, à sa manière.
Ciné discussion le jeudi 22 octobre à 20h30 avec le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) de Don Bosco









YOUPI ! C'EST MERCREDI
de Siri Melchior (Danemark -2020 - 40 min.)
Animation
Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l’amitié et de la malice… et on peut dire « Youpi, c’est mercredi ! ».
Huit saynètes ravissantes et très justes autour de l’enfance où l’inventivité, la drôlerie et la gentillesse sont reines. Les fiches cinéma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire