mardi 25 février 2020

A l'affiche !



PLOGOFF, DES PIERRES CONTRE DES FUSILS
de Nicole Le Garrec (France -1980 - 1h52)

Documentaire

Plogoff, février 1980. Toute une population refuse l’installation d’une centrale nucléaire à deux pas de la Pointe du Raz, en Bretagne. Six semaines de luttes quotidiennes menées par les femmes, les enfants, les pêcheurs, les paysans de cette terre finistérienne, désireux de conserver leur âme. Six semaines de drames et de joies, de violences et de tendresse: le témoignage d’une lutte devenue historique.
Le film comme les habitants ne défendent rien d’autre que la réalité tangible qu’ils ont chaque jour sous les yeux : les habitants contre sa destruction atomique, le film contre sa falsification étatique et médiatique, même combat. Libération
Rencontre avec Nicole le Garrec, mardi 3 mars à 20h30



DARK WATERS
de Todd Haynes (USA-2020 - 2h07)
Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway...
Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie...








ADAM
de Maryam Touzani (Maroc-2020 - 1h40)
Avec Lubna Azabal, Nisrin Erradi...
Dans la Médina de Casablanca, Abla, veuve et mère d'une fillette de 8 ans, tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d'imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre fortuite du destin, deux femmes en fuite, et un chemin vers l'essentiel.
La réalisatrice Maryam Touzani signe un film sensuel et gourmand sur fond de solidarité féminine. 20 minutes












L'EQUIPE DE SECOURS EN ROUTE POUR L'AVENTURE !
de Janis Cimermanis (Lettonie -2019 - 44 min.)
Animation
A partir de 3 ans
Pote, Sily et Bemby, les trois compères de la brigade de secours, sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution… souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l’Europe !
Programme de 5 courts métrages :
LA CORRIDA – 2012 / 7 minutes : Dans l’arène de la corrida, le torero se retrouve en mauvaise posture face au taureau, qui n’entend pas se laisser tourner en ridicule. Face à l’animal énervé, nos trois amis vont devoir se montrer pour le moins convaincants… ou plutôt séduisants.
VASA – 2013 / 8 minutes : L’emblématique navire suédois est la proie des rongeurs dans le musée où il est exposé. Même le gros chat du gardien n’y peut rien, et l’intervention des secouristes lettons apparaît alors comme la seule solution. Il va falloir se jeter à l’eau.
LES VACANCES À LONDRES – 2019 / 8 minutes : Pote, Sily et Bemby partent à la pêche. Mais rapidement les affaires reprennent et leur embarcation prend la direction de Londres : la fameuse horloge du Big Ben est en panne. La sophistication du mécanisme n'effraie pas nos dépanneurs, jamais à court d’idées.
LA TOUR DE PISE – 2014 / 8 minutes : Le monde retient son souffle : le monument italien semble être sur le point de s’effondrer ! L’imagination sans limites (littéralement) de l’Équipe de secours va être mise à l’épreuve pour parvenir à stopper sa chute.
LES MYSTÈRES DE PARIS  – 2018 / 9 minutes : Dans la capitale française, à la nuit tombée, l’éclairage est capricieux. La loge du gardien de la Tour Eiffel, puis la tour elle-même sont plongés dans le noir ; pendant ce temps, au musée du Louvre un vieux touriste s’approche de la Joconde...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire