mercredi 7 novembre 2018

A l'affiche !





EN LIBERTÉ !
de Pierre Salvadori (France - 2018- 1h48) 
Avec Adèle Haenel, Pio Marmai...
Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.













FIRST MAN - Le premier homme qui la lune
de Damian Chazelle (USA - 2018- 2h22) 
Avec Ryan Gosling, Claire Foy...
Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.
L’exploration spatiale est aussi une affaire d’hommes, et chaque homme a en lui une part de fragilité. C’est cette dimension que réussit à explorer Damien Chazelle dans ce biopic d’une incroyable intelligence. Avoir-alire.com
Du 7 au 13 Novembre




PLOGOFF, MON AMOUR, HISTOIRE D'UNE LUTTE
de Dominique Agniel (France - 2018- 60 min) 
Documentaire

Qui s’y frotte s’y pique ! Plogoff, petit bourg tranquille, situé à quelques jets de dolmens de la pointe du Raz, semblait être le lieu idéal pour offrir aux Bretons leur première centrale nucléaire. C’était sans compter sur la capacité de résistance de la population. Dès l’annonce du projet, en décembre 1974, un petit groupe entre en lutte. Ils créent un Comité de défense de Plogoff…
Le film propose le récit de la lutte de Plogoff à travers certains de ses acteurs, et dans un deuxième temps, explore la pertinence de la mémoire au regard des luttes d’aujourd’hui.

Séance unique/ Rencontre avec Dominique Agniel  le mardi 13 novembre à 20h30
Avec la MJC de Morlaix et Daoulagad Breizh dans le cadre du Mois du film documentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire