jeudi 4 octobre 2018

A l'affiche !



FILLES DE FEU
de Stéphane Breton (France - 2018 - 1h20) 
Documentaire
Elles ont à peine 20 ans et affrontent l'État Islamique au Kurdistan syrien. Dans cette région du monde où l'homme marche devant et la femme derrière, le fait qu'elles aient pris les armes au côtés de leurs frères revêt une signification extraordinaire. Leurs foulards de couleurs, leur calme et leur courage ont fait le tour du monde. À contrepied des flux catodiques d'images de guerres, Stéphane Breton filme leur quotidien dans un monde en ruine, l'attente et les veillées d'armes autour du souvenirs des disparus. Ce sont les combattantes kurdes, les Filles du feu.
Pourquoi partir chez les filles du feu ? Pourquoi aller les voir ? Il se pourrait que nous en ayons besoin. Comment ça ? D’abord, il se pourrait que ce monde ait besoin d’elles, et jusqu’à preuve du contraire, nous en faisons partie. Libération
Séance unique dans le cadre du "Festival des autres mondes" samedi 6 octobre à 18h en présence du réalisateur.
Présenté par Caroline Troin et Nina Chastel de "Bretagne et diversité" et "Rhizomes"



ZER
de Kazim Öz (Turquie - 2017 - 1h53) 
Avec Ahmet AslanHaleigh Ciel ...
"Zer c’est l’histoire de Jan, qui découvre sa propre réalité, en passant par la découverte culturelle et historique. Son histoire commence sous l’eau à New York, et se termine dans un village de montagne à Dersim, encore, sous l’eau. 
Et, en accompagnant Jan, nous serons des témoins, de la multitude culturelle et cultuelle du monde, découvrirons certaines réalités de la Turquie, et trouverons leurs échos visuels dans la géographie changeante des terres, tout au long du voyage."
Séance unique dans le cadre du "Festival des autres mondes" samedi 6 octobre à 20h30 en présence du réalisateur.
Présenté par Caroline Troin et Nina Chastel de "Bretagne et diversité" et "Rhizomes"



MADEMOISELLE JONCQUIERES
de Emmanuel Mouret (France - 2018 - 1h49) 
Avec Cécile de FranceEdouard BaerAlice Isaaz...
Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...
"Mademoiselle de Joncquières" est un film en état de grâce. Culturopoing.com









NOS BATAILLES
de Guillaume Senez (France - 2018- 1h38) 
Avec Romain DurisLaetitia DoschLaure Calamy...
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire