mardi 5 juin 2018

Cette semaine !




FINDING PHONG
de
 Phuong Thao Tran, Swann Dubus-Mallet (Vietnam - 2018 - 1h32) 
Documentaire
Interdit aux moins de 12 ans
Phong, benjamine d’une famille de six enfants, a grandi dans une petite ville au centre du Vietnam. Depuis son plus jeune âge, elle s’est toujours considérée comme une fille prise au piège dans un corps de garçon. Lorsqu’à vingt ans elle rejoint Hanoi pour entrer à l’université, elle découvre qu’elle n’est pas l’unique personne à vivre cela. Caméra au poing, Phong décide alors de vivre en accord avec elle-même et amorce une métamorphose qui l’amène à affronter les peurs de sa famille, à éprouver la valeur de ses amis, puis à découvrir, telle une adolescente, les jeux de séduction et la sexualité… Le film accompagne Phong au plus près jusqu’à son ultime décision : doit-elle subir une opération chirurgicale de réattribution sexuelle ?
Rencontre analyse du film par le réalisateur Vincent Dieutre le jeudi 7  juin à 20h30
Avec l'ACID et Cinéphare


SENSES 3 & 4
de Ryusuke Hamaguchi (Japon - 2018 - 1h25) 
Avec 
Sachie Tanaka, Hazuki Kikuchi, Maiko Mihara...
A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d'écouter ses émotions et celles des autres…










LA REVOLUTION SILENCIEUSE
de Lars Kraume (Allemagne - 2018 - 1h51) 
Avec
 Leonard Scheicher, Tom Gramenz...
Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.









AU PIED DU MUR
de
 Gilles Corre (France - 2016 - 1h27) 
Documentaire
Entre l’occupation israélienne et la menace de l'islamisme radical, les chrétiens de Palestine sont poussés à l’exil et leur population diminue inexorablement, alors même que leur présence en Terre Sainte date de 2000 ans. Face à l’apparente indifférence de l’Occident qui les abandonne à leur sort, ils se retrouvent aujourd’hui désemparés et, dans tous les sens du terme, au pied du Mur…
Ciné débat avec le réalisateur Gilles Corre le lundi 11  juin à 20h30
Avec France-Palestine du pays de Morlaix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire