dimanche 20 août 2017

Ré-ouverture mercredi 23 !


120 BATTEMENTS PAR MINUTE
de
Robin Campillo (France - 2017 - 2h21)
Avec
Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel....

Prix du Jury au Festival de Cannes 2017
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean. 

"Torrent de larmes ne dit pas bon film mais il se trouve que ce récit au cœur de l’activisme d’Act up à Paris dans les années 90 trouve une distance étonnamment empathique et froide pour embrasser aussi bien la ferveur du groupe que la singularité des individus qui le composent. (...) le film a reçu un triomphe et emballé le festival de Cannes." Next Libération
Du 23 août au 5 septembre




LA CABANE A HISTOIRES
de Yanis Charifi.... (France - 2017 - 50 min)
Animation
Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture : tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l'illustration prend vie et les pages s'animent.














PAT GARRET ET BILLY THE KID
de Sam Peckinpah (USA - 1973 - 2h02)
Avec Bob Dylan, James Coburn...
En 1881, au Nouveau-Mexique, dans le repaire de Fort Sumner, Pat Garrett retrouve Billy, son ancien compagnon de route, et lui annonce qu'il est devenu shérif. Pat lui recommande alors de quitter les environs, sinon il sera dans l'obligation de l'éliminer. Billy ignore son conseil. Commence alors une poursuite impitoyable entre le policier et le jeune hors-la-loi.
 
Pat Garrett et Billy the Kid s’inscrit donc comme le testament de Sam Peckinpah au western. Un chef-d’œuvre au style poétique que le public eut rarement l’occasion de découvrir autrement que dans la version courte de la MGM. DVDClassik
Ciné club le mardi 29 août à 20h30


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire