mardi 18 juillet 2017

A l'affiche !




ON THE MILKY ROAD
de
Emir Kusturica (Serbie - 2017 - 2h05)
Avec Monica Bellucci....

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.
Du 19 au 26 juillet








LE CAIRE CONFIDENTIEL
de
Tarik Saleh (Suède - 2017 - 1h50)
Avec Fares Fares, Mari Malek,....
Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak. 
Le spectateur passe par toutes les émotions, emporté comme les héros par le vent violent de l'histoire : ne ratez pas ce film immense ! 
Du 19 au 26 juillet






A DEUX C'EST MIEUX
de
Divers auteurs.... (France - 2017 - 2h21)
Animation

A partir de 2 ans
À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs. 
L'éloge de l'amitié, en sept courts métrages sans dialogue, crayonnés dans un style naïf et expressif (...). Télérama
Du 19 au 26 juillet









LITTLE BIG MAN
de Arthur Penn (USA - 1970 - 2h19)
Avec Dustin Hoffman, Faye Dunaway...
Âgé de 121 ans, Jack Crabb, seul survivant du massacre de Little Big Horn, raconte son histoire à un journaliste. Adopté par une famille de Cheyennes, ce visage pâle est surnommé Little Big Man à cause de son immense courage. Un jour, toute sa tribu est massacrée par les Blancs et Jack est alors recueilli par un pasteur et sa femme. Mais le jeune homme est partagé entre ses origines indiennes et son nouveau peuple..
 
Savant mélange de lyrisme et d’ironie ("qui au lieu de se désamorcer, se valorisent l’un l’autre"), Little Big Man est une œuvre contestataire, violente et profondément humaniste. Remise en cause radicale de l'imagerie du western, il s'agit avant tout d'une épopée révélatrice : celle d'un enfant perdu à la recherche d'une justification de lui-même. DVDClassik
Ciné club le mardi 25 juillet à 20h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire