mercredi 1 février 2017

Cette semaine !




LA LA LAND
de Damien Chazelle (USA - 2016 - 2h08) 
Avec Ryan Gosling, Emma Stone....
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? 

Un film parfait, beau, joyeux sans être niais, incroyablement bien joué (et chanté, et joué), magistralement mis en scène, un triomphe de cinéma total, un classique instantané, qui rassemble tout le monde : les critiques, Hollywood et bientôt le public. Première



3000 NUITS
de Mai Masri (Palestine - 2017 - 1h43) 
Avec Maisa Abd Elhadi....
Années 80, à la veille des événements de Sabra et Chatila. La révolte gronde dans une prison israélienne, où sont détenues des prisonnières politiques palestiniennes. Layal, une jeune institutrice de Naplouse, vient d’arriver, condamnée à 8 ans de prison pour un attentat dans lequel elle n’est pas impliquée. Elle partage la cellule d’israéliennes condamnées pour droits communs et s’habitue progressivement à l’univers carcéral. Mais Layal découvre qu’elle est enceinte. Envers et contre tous, elle décide de garder l’enfant. 
Inspiré des conditions d’incarcération des Palestiniennes dans les prisons israéliennes, ce drame est le premier film de fiction de Mai Masri. La force des images s’allie à celle de l’engagement.  L'Humanité
Rencontre avec Maisa Abd Elhadi, actrice du film, le mercredi 1er février à 20h30 avec l'AFPS Morlaix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire