mercredi 28 décembre 2016

A l'affiche !






PERSONAL SHOPPER 
de Olivier Assayas (France - 2016 - 1h45-VOST) 
Avec Kristen Stewart....
Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité.
C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…








CAPTAIN FANTASTIC 
de Matt Ross (USA - 2016 - 1h58) 
Avec Viggo Mortensen....
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.  
Un face-à-face entre nature et culture, dans un récit d’éducation en forme d’utopie que porte, sur ses larges épaules, Viggo Mortensen, parfaite incarnation du père, ce héros. Le Dauphiné libéré







LA GRANDE COURSE AU FROMAGE
de Rasmus A Sivertsen (Norvège - 2016 - 1h18) 
Animation
A partir de 3 ans
Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’il auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.
Ce charmant dessin animé norvégien, réalisé en stop motion, a tout pour plaire. Son atmosphère bienveillante. La drôlerie de ses dialogues. Mais plus encore sa morale salutaire (...).Télérama











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire