mercredi 9 novembre 2016

A l'affiche !





POESIA SIN FIN
de Alejandro  Jodorowsky (Chili - 2016 - 1h23) 
Avec Adan Jodorowsky, Pamela Flores...
Dans l’effervescence de la capitale chilienne Santiago, pendant les années 1940 et 50, « Alejandrito » Jodorowsky, âgé d’une vingtaine d’années, décide de devenir poète contre la volonté de sa famille. Il est  introduit dans le cœur de la bohème artistique et intellectuelle de l’époque et y rencontre Enrique Lihn, Stella Diaz, Nicanor Parra et tant d’autres jeunes poètes prometteurs et anonymes qui deviendront les maîtres de la littérature moderne de l’Amérique Latine. Immergé dans cet univers d’expérimentation poétique, il vit à leurs côtés comme peu avant eux avaient osé le faire : sensuellement, authentiquement, follement.
Jodorowsky signe encore une fois un chef d’œuvre marquant, qui sera à revoir de nombreuses fois pour en saisir toute la finesse et la magie. Ecran Large  



LA MECANIQUE DES FLUX
de Nathalie Loubeyre (France - 2016 - 1h23) 
Documentaire
Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies, envers et contre tout. Un autre regard, à la fois proche, sensible et cinématographique, sur cette réalité. 
Sans angélisme mais se refusant aussi à détourner les yeux d’une insoutenable souffrance, La Mécanique des flux est un appel salutaire à la compassion, loin de tout calcul politique. La Croix
Avec Amnesty international.
Rencontre avec la réalisatrice le mardi 15 novembre à 20h30




COMME DES BÊTES
de Yarrow Cheney,  Chris Renaud (USA - 2016 - 1h27- VF sous-titré français) 
Animation
La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.
Samedi 12 novembre 15h



Séance "cinémadifférence" TOUS PUBLICS, adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.
Présence de bénévoles. Information de l’ensemble du public. Son modéré. Lumière éteinte progressivement. Absence de publicité et de bandes annonces.

www.cinemadifference.com 




REPARER LES VIVANTS
de Katell Quillévéré (France - 2016 - 1h43) 
Avec Anne Dorval, Emmanuelle Seigner...
Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie… 
À travers un don d’organe et une transplantation cardiaque, c’est tout un questionnement métaphysique qui opère et qui, porté par des images justes, nous installe, ébranlés, à la frontière du trivial et du sacré. Bande à part





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire